Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Be Here Now
Publicité
10 novembre 2006

Dahlia Noir

Honnêtement, le livre était un rouleau compresseur et le film n'est pas à la hauteur. Ce n'est pas un mauvais film mais il ne restera pas dans les mémoires. Il ne fallait pas donner le rôle principal à un poulpe. Et Scarlett Machin a regardé trop de vieux film pour avoir de la classe naturellement.

Je vous conseille le blog de Pierre Assouline pour une lecture plus enrichissante. Et les liens qui vont avec :

http://passouline.blog.lemonde.fr/

Pour ma part, je suis totalement d'accord avec Ellroy : Chandler est surévalué. Seul Hammett tiens la route. Et encore, pas toute la route. "L'introuvable" par exemple. Quand même, faut être sérieux.

Il y a une mini soirée Ellroy sur Arte. C'est dans ces moments-là où je m'en veux de ne pas avoir la télé.

Bref, tout çà me donnerait envie de me repasser LA Confidential (avec des vrais acteurs dedans) si je l'avais en dvd.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité